top of page

La Sophrologie est une méthode scientifique créée en 1960 par le Dr Alfonso
CAYCEDO
, médecin neuropsychiatre.
La Sophrologie Caycédienne n’est pas une branche de la Sophrologie mais bien la Sophrologie dans sa forme authentique telle que créée et développée par son fondateur.

Le terme sophrologie trouve ses origines dans le grec ; 
« SOS » harmonie, « PHREN » esprit et « LOGOS » sciences : la science du positif de la conscience. 
La Sophrologie constitue donc une voie de recherche d’une conscience en harmonie.
Un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être. 

Les sources de la sophrologie sont nombreuses : psychiatrie phénoménologique, neurologie, psychologie, techniques de relaxation, d’hypnose, techniques orientales (yoga, bouddhisme, zen). Elle se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.

1497618777--2 (1).jpg
La pratique, accessible à tous, comporte des techniques de respiration, relaxation, écoute du corps et des exercices simples, dynamiques, pouvant être aisément reproduites et intégrées au quotidien.
 
La Sophrologie conduit à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, développer des capacités de gestion active du stress et des émotions, améliorer la confiance en soi.
La pratique régulière de la Sophrologie avec un professionnel puis de façon autonome permet d’optimiser ses capacités, ses performances et son bien être au quotidien.
bottom of page